Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes avant une hospitalisation à la clinique Ker Yonnec


Une demande d'hospitalisation se fait par l'intermédiaire de votre médecin qui adresse à la clinique une demande d'admission.
Aucune admission ne peut se faire sans un courrier de votre médecin.

> en savoir plus sur l'admission

En règle générale, les délais pour une hospitalisation sont courts (de 24h à une dizaine de jours). En cas d'urgence et sur demande de votre médecin, vous pourrez être hospitalisé très rapidement.

Les tarifs d'hospitalisation sont fixés par la Sécurité Sociale. Ils ne sont pas plus élevés qu'à l'Hôpital ou dans un autre établissement. Seul le prix de la chambre particulière est différent suivant les prestations délivrées.

En plus de votre prise en charge médicale par votre médecin, et paramédicale par les infirmiers, les psychologues, ... , de nombreuses activités thérapeutiques vous sont proposées : Ergothérapie, relaxation, photothérapie, Musicothérapie ...

Les visites sont autorisées de 13h30 à 18h30, tous les jours. Vous avez la possibilité d’avoir des invités au déjeuner, en achetant un ticket repas, auprès de l’accueil.
Les enfants de moins de 15 ans devront rester dans la partie administrative de l'établissement et les jardins de la clinique. Des jeux extérieurs sont à votre disposition.

Une permission pourra vous être accordée par le psychiatre généralement aux alentours de la troisième semaine d'hospitalisation en vue de la préparation de votre sortie selon l'évolution de votre santé,

Un rendez-vous sera fixé par le service des admissions de la clinique. Votre admission sera programmée en début d'après-midi. Vous serez reçu par une hôtesse d'accueil qui s'occupera de votre admission administrative, puis le médecin psychiatre vous recevra.
Les infirmiers et les aides-soignants vous accompagneront ensuite dans votre chambre et vous expliqueront le fonctionnement de l'établissement.
Retrouvez la page dédiée "Votre admission à la Clinique Ker Yonnec"

La durée moyenne de séjour est de 3 à 4 semaines, mais elle sera fonction de l'avis de votre psychiatre.

Non, vous ne devez pas apporter d'objets dangereux tels que couteaux, objets tranchants, .... ni d'objets type bouilloire, instrument de musique, ... .

Pour des raisons de sécurité et d'hygiène les animaux ne sont pas autorisés au sein de l'établissement.

Oui, cette demande pourra être réalisée lors de l'appel de la veille de votre admission, cela dépendra des chambres disponibles le jour de votre admission.
Retrouvez les descriptifs des chambres particulières proposées par la clinique.